Shiny Colors, notre quatuor Gospel

Le groupe et son répertoire

Shiny Colors est un quatuor chantant essentiellement du Gospel (classique, afro Gospel et compositions) en harmonique a capella avec parfois un accompagnement musical (percussions, piano). Le groupe se compose de Audrey Vigouroux (Soprano), Elitsa Denninger (Alto, chef de choeur, coach vocal, pianiste et compositeur), Laura Herinoronirina (Ténor, chef de choeur, coach vocal et perscussionniste) et Julien Salas (Baryton, chef de choeur, pianiste, percussionniste et surtout compositeur). Shiny Colors est situé en région Provences Alpes-Côte d’Azur, dans le sud du Vaucluse et dans les Bouches du Rhône.
Shiny Colors est à la base un groupe d’amis passionnés par la musique Gospel depuis de nombreuses années qui se sont rencontrés au gré de master class et de formations Gospel. Le désir de partager et de faire découvrir des moments vibrants autour de la musique Gospel a été comme une évidence pour les quatre chanteurs : Shiny Colors était né en Septembre 2017.

Shiny Colors est à votre disposition avec ou sans ses chorales pour tout concert public, mariages, concerts privés religieux ou laïques pour les particuliers, familles, associations, organismes ou entreprises. Plus d’information ici.
Voici notre répertoire complet (environ 2h de concert au total) qui peut être modulé en fonction de vos besoins :

  1. Wings of Love (composition du groupe)
  2. Change is gonna Come
  3. Oh freedom 
  4. Love sweet love  (composition d’Emmanuel Djob)
  5. Hallelujah (proposé aux mariages)
  6. Stand by me
  7. Imela 
  8. Ave Maria (proposé aux mariages)
  9. I give you grace  (composition d’Elitsa Denninger)
  10. Psaume 150 (composition de Julien Salas)
  11. Let the Healing Waters Move (composition d’Emmanuel Djob)
  12. Good Good Father (composition de Julien Salas)
  13. Amazing Grace (proposé aux mariages)
  14. Hail holy queen  (proposé aux mariages)
  15. Siyabonga Jesu 
  16. Mbolo (composition d’Emmanuel Djob)
  17. Amen (proposé aux mariages)
  18. Oh Happy Day (proposé aux mariages)

Nous avons pour projet d’enregistrer un CD de nos compositions. Vous pouvez nous soutenir pour cela !

Julien SALAS, notre Baryton

Julien Salas, Baryton

Julien SALAS Malvoyant de naissance, il a été très tôt sensible à la musique. Capable de jouer des mélodies sur un piano d’enfant dès l’âge de 5 ans, il a pris des cours d’orgue à Marignane. L’apprentissage conjoint du braille et de la musique dès l’école primaire lui a permis de développer simultanément l’ouïe et le toucher. Vingt ans plus tard, il s’est mis au chant, délaissant un temps le clavier. Après quelque cours, c’est un stage de gospel en 2006 qui lui a ouvert les portes du Très Grand Groupe de Gospel, dirigé par Cyrille Martial et où Elitsa chantait déjà. Ce groupe lui a permis de chanter avec, entre autres, Emmanuel Djob (2016), Faada Freddy (2017) et Edwin Hawkins (2017). Ces rencontres ont contribué à lui faire réaliser que le gospel est une évidence pour lui, car il trouve un parallèle entre les émotions, les sentiments générés par l’esclavage d’une part, le handicap d’autre part. C’est ce qui l’a poussé à créer et diriger, en septembre 2015, Gospel Down The Rock, chorale initiatique au sein de la Maison Pour Tous de Vitrolles qui compte aujourd’hui 15 chanteurs et qui a pris part en 2018 à la dernière représentation de la pièce de théâtre « Les Evénements » avec Romane Bohringer. Au gré de ces aventures humaines et musicales, des amitiés sont nées, notamment avec Laura, et il n’a pas hésité lorsqu’elle lui a proposé d’intégrer ce qui deviendra, en septembre 2017, le groupe vocal Shiny Colors dans lequel il chante et fait les arrangements pour ces groupes, et dont le leitmotiv est « chanter pour guérir. » Après une formation musicale professionnelle en 2017-2018, il s’est remis au clavier, notamment pour apporter son soutien musical à Chœur sur la Main, et se consacre désormais à sa passion de toujours. Julien compose des chansons pour le groupe.

Laura Herinoronirina, notre Ténor

Laura Herinoronirina, Ténor

D’origine Malgache et domiciliée à Martigues depuis quelques années, Laura Herinoronirina est Chef de choeur et Professeur de Danses Africaines. Elle a grandi dans une famille multi-culturelle imprégnée de la Musique GOSPEL, SOUL, JAZZ et des chants africains. Elle a goûté à la scène depuis son enfance d’où le goût de la transmission naissante pour la Danse africaine et pour le Gospel qui est pour elle, le chant vers la ‘ Libération’ de chaque personne. La rencontre avec la coach vocale Agnès PUGET de Montpellier a changé sa vie. D’autres stages de Gospel avec des fameux chanteurs tels que Emmanuel DJOB, Max ZITA, Jean Paul WABOTAI, LATONUS et actuellement avec Martin GRIZZELL avec lequel elle évolue dans son groupe de Gospel NGC sur Marseille depuis peu, ont fait grandir en elle la passion particulièrement pour les chants à voix polyphoniques, et le GOSPEL. Ses expériences l’ont poussée à créer la chorale CHOEUR sur la MAIN EN 2016, qu’elle dirige sur Martigues. L’objectif est de faire de chaque chanteur/chanteuse, un(e) soliste potentiel(le) en travaillant sur la libération de leurs émotions/blocages, et sur leur potentiel caché. Laura est convaincue que chaque personne peut y trouver un Bien-être intérieur. Elle fait aussi partie du groupe de Gospel SHINY COLORS quartet créé en 2017. Et elle continue à chanter avec le groupe de Gospel américain NGC (NEW GRIZELL CHORUS) dirigé par Martin GRIZZELL.

Elitsa Denninger, notre Alto

Elitsa Denninger, Alto

Elitsa est née à Bourgas (Bulgarie) et elle commence le chant à 6 ans en tant que choriste. Malgré son Master 2 en Droit, elle décide de changer d’orientation professionnelle et après s’être formée (stages avec Michel Hendrix ,Linda Tillery , David Feron, Emmanuel Pi Djob… ). Elle débute une carrière de professeur de chant en 2010. Très rapidement, Elitsa découvre que c’est un métier qui lui permet de mettre en oeuvre tout son talent et intuition. Elle est une artiste complète, chanteuse professionnelle, en duo avec le guitariste Edwin Denninger, choriste professionnelle d’Emmanuel Pi Djob, chef de choeur de la Chorale Jolissons de Venelles, soliste du Très Grand Groupe de Gospel d’Aix, pianiste, auteur et compositeur. Elitsa compose d’ailleurs des chansons pour le groupe Shiny Colors. En 2009 , elle sort son premier album (Lucky 13) de compositions originales dans les styles ( jazz, blues , pop) co-écrites avec le guitariste Peter Bishop . En 2017, le destin l’amène à participer à la création de Shiny Colors. Groupe, avec lequel le chant devient un besoin vital pour se retrouver libre et vibrer avec les membres du groupe.

Audrey Vigouroux, notre Soprano

Audrey Vigouroux, Soprane

Audrey commence à chanter en public à l’âge de 20 ans sur la demande de son frère aîné pour son mariage. Audrey continue sur sa lancée avec la troupe aixoise Théâtre & Chansons. C’est ainsi que débute une longue recherche de genre musical : du jazz à la chanson française en passant par la musique irlandaise et la folk anglaise. Un peu plus tard, la chorale harmonique afropéenne d’Oxford en Angleterre met Audrey sur sa voie / voix… Suite à la rencontre de coeur avec Laura, la chorale afro gospel « choeur sur la main » de la Mède voit le jour en Septembre 2016. Puis le choeur Shiny Colors est créé en septembre 2017 et Audrey le vit comme une évidence. Elle a enfin trouvé sa famille musicale de coeur / choeur qu’elle cherche depuis si longtemps… Cette famille réunie et soudée vous fera-t-elle vibrer autant que ses membres ?